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#1 30-06-2010 03:59:00

ffxxl
[PSP]Rédacteur en chef
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ModNation Racers

http://img2.pspgen.com/05012401F400335095.jpg

Attendu par un nombre important de joueurs depius son annonce lors de l'E3 2009, ModNation Racers est sorti le 19 mai 2010. Autoproclamé comme le Mario Kart de Sony, ModNation Racers n'a pas tant de points communs avec la série phare de Nintendo mais se comparerait beaucoup mieux avec un Little Big Planet. Pourquoi ? Nous l'expliquerons lors du test de ce jeu dont les deux mots clés sont: communauté et personnalisation.

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Bien que ModNation Racers mise tout sur la personnalisation, c'est avant tout un jeu de course. Donc comme tout bon jeu de courses il y'a un mode carrière, un mode course libre et bien évidemment un mode multijoueur où nous pourrons écraser nos amis (non sans blague).
Parlons du mode carrière, rien de bien original il vous faut juste gagner quelques courses (une trentaine pour être plus précis) pour finir le jeu mais pas à 100 %.

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ModNation possède un nombre de mode très variés comme tout bon jeu de courses[/center]

Pour les courses, c'est là que ModNation Racers nous montre ce qu'il a dans le ventre, le gameplay est en effet très riche, il y'a une jauge de turbo que l'on peut activer en appuyant sur triangle et qui se remplit en faisant quelques petites figures (comme quand on est en l'air et que l'on fait un tour complet avec le joystick) et une carte linéaire qui ne nous montre pas les virages mais l'emplacement de nos adversaires ce qui peut être assez avantageux. Bien évidemment pour prendre le dessus sur la course il y'a des armes: ça va du missile aux mines en passant par les torpilles à tête chercheuse, ces armes se trouvent dans des sphères appelées balises qui peuvent des trouver sur le circuit.

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A vos marques ... prêt ... PARTEZ !!![/center]

La grande particularité des armes est qu'elles peuvent avoir différents niveaux, par exemple je passe au travers d'une balise je gagne un missile, je ne l'utilise pas, je passe dans une autre balise et si c'est un autre missile et ben j'ai deux missile qui s'activent en même temps, cool non ?
Mais heureusement, les développeurs n'ont pas qu'instaurer les armes pour mettre des bâtons dans les roues, on peut «tacler» ses adversaires en appuyant sur la touche haut ce qui aura pour effet de les mettre hors course pendant un petit laps de temps, mais malheureusement cette action est assez difficile a effectuer tout comme les dérapages qui sont assez peu maniables.

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On mets le turbo !!![/center]

Bon assez parlé des courses place à la véritable force du jeu la personnalisation: tout d'abord la personnalisation des personnages (ou mods dans le jeu), les paramètres de personnalisation sont très variés, vous pouvez choisir vos vêtements (hauts, pantalons, chaussures et même gants !!!), votre voix, vos yeux ( a noté que l'on peux choisir deux couleurs d'oeil différents ce qui peut avoir l'air un peu loufoque ^^), votre bouche bref tout ce qui touche au visage. Les babioles sont aussi de la partie, lunettes de soleil (lunettes 3D aussi), collier, noeud papillon et bien d'autres vous promettront de longues heures de recherche pour avoir le mod parfait. Bien sur les plus imaginatifs d'entre vous réussiront à reproduire les stars phares des jeux vidéos comme Kratos, Ratchet ou Nathan Drake. Et les circuits peuvent eux aussi être personnalisés: il faut tout d'abord choisir un thème (Montagne, désert, mer et l'autre je ne m'en rappelle plus), et ensuite libre à vous de choisir vos virages, machines de destruction et autres tout en conduisant.

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Une des très nombreuses possibilités de mods[/center]

Et si seulement la personnalisation s'arrêtait à là, et bien non ! Car il est encore possible de personnaliser ses karts (avec entre autres des ventilateurs en guise de moteurs, où des sucettes en guise de roues) mais je vous laisse la surprise.
Ensuite vous pourrez mettre en ligne vos plus belles créations pour ensuite les partager avec le monde entier et la communauté ModNation Racers.

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Un kart avec un ventilateur comme moteur, quelle imagination ...[/center]

Bon voilà maintenant place aux notes:

Graphismes: Les mods sont assez beaux ainsi que les karts mais les circuits restent un peu vide. 16/20

Jouabilité: Le jeu se prends vite et facilement en main, nous regretterons néanmoins les tours complets en l'air qui, si ils ne sont pas bien effectués, peuvent nous faire faire demi tour. Les dérapages ne sont pas très maniable non plus. 15/20

Durée de vie: Si nous n'avions que le solo j'aurais donné une note de 15/20 qui quand même n'a que 30 courses, mais là il y'a d'infinies possibilités de personnalisations qui peuvent rendre la durée de vie phénoménale !!! 19/20

Bande son: Une bande son pas toujours très présente mais qui peut ennuyer à force.  12/20

Scénario: Peut on vraiment parler de scénario dans ce jeu ? Non pas exactement.

Note générale: 17/20

ModNation Racers est un jeu nouveau qui réinvente totalement son genre, avec de grandes possibilités de personnalisation et un mode en ligne mis en avant, ce jeu pourra plaire même aux débutants des jeux de courses: Fun, accessible, coloré, ModNation Racers est très bien parti pour devenir le Mario Kart de la Playstation !!!

Vous pourrez trouver le jeu

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#2 30-06-2010 08:30:00

ider89
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Re: ModNation Racers

Merci pour le test smile. je vais le tester


http://lapsp.ahst.fr/uploads/chat-sourire.jpg

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#3 15-08-2010 21:32:59

FMA
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Re: ModNation Racers

Je l'ai acheté, un conseil achetez le au lieu de le dl, car il faut passer par le playstation store

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#4 16-08-2010 22:30:53

akamaru
(.psp.) [Modérateur-drawer]
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Re: ModNation Racers

Pour ce jeu je n'aime pas trop le jouer sur la psp a cause du graphisme, je vous conseil ce jeu sur PS3 ou XBox pour un meilleur graphisme.Mais j'aime bien ce jeu malgré les temps de chargement trop long.
Chacun son avis...je vous le conseil vivement a ceux qui ne l'ont pas encor testé.

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#5 15-11-2010 00:06:43

killiandu29
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Re: ModNation Racers

j'ai jouer a la demo il et a s'endormir

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